L'association suisse contre la sarcoïdose (SSARV) a été fondée le 08 juillet 1999 à Rheinfelden (Argovie). Elle s'adresse en première ligne aux personnes atteintes de la sarcoïdose mais aussi à leurs familles et proches. Actuellement nous comptons environ 150 membres, comprenant aussi des proches et des personnes intéressées de toute la Suisse.
Les buts de l'association sont d'informer sur la sarcoïdose ainsi que sur les troubles perçus par les personnes atteintes de cette maladie, ainsi que de créer, promouvoir et soutenir des groupes d'entraide dans toute la Suisse. Elle souhaite mettre à disposition une plate-forme d'informations et promouvoir les recherches sur cette maladie.
Les membres du comité sont des bénévoles. Ils sont également atteints de la sarcoïdose et ils tiennent à partager leur propre vécu.

Nos objectifs
La promotion de groupes d'entraide locale est un but important de l'association pour permettre l'échange d'informations et des expériences entre les malades atteints de la sarcoïdose mais aussi de leurs proches.
Lors d'exposés ou de conférences sont développés les multiples facettes de la sarcoïdose. L'association informe de l'état actuel de la recherche sur la maladie, sur son origine pas encore bien connue et ces traitements.
Le site internet constitue la plate-forme pour l'échange entre les patients et proches avec des médecins, des organisations de la santé et le public concernant le diagnostic et le traitement de la sarcoïdose.

Objectifs pour l'année 2014 – 2015

1. Aligner l'année associative sur l'année civile
    Adapter programme de comptabilité
    Prochaine Assemblée générale 2015